Accueil > Le mot de la principale

Rubrique Présentation

Le mot de la principale

Le collège Jean Moulin accueille à cette rentrée une population variée de 465 élèves, ce qui en fait toute sa richesse. Ces élèves se repartissent sur 4 niveaux, de la sixième à la troisième. L’établissement comporte une SEGPA proposant les champs hygiène service alimentation et production industrielle, ainsi qu’une Unité d’Inclusion Scolaire (ULIS) réservée à des élèves nécessitant une prise en charge particulière pour les apprentissages.

Le collège JEAN MOULIN

Votre collège.

Notre établissement place au coeur de ses missions la promesse d’un parcours de vie réussi pour chacun de ses élèves. C’est pour cela que la communauté éducative, soucieuse du bien être de TOUS veille à installer un climat de travail serein en prônant le goût de l’effort et de la réussite, la tolérance et le savoir vivre ensemble, au même titre que l’ambition et l’excellence.

Depuis la rentrée 2011 dans le dispositif Ecole Collège Lycée pour l’Ambition l’Innovation et la Réussite (E.C.L.A.I.R.), le collège Jean Moulin organise ses ressources humaines et matérielles afin d’accompagner l’élève sur le chemin de sa réussite. Entre autre, un préfet des études par niveau a pour mission d’assurer un suivi très individualisé des élèves et de fédérer des actions, tant pédagogiques qu’éducatives, pour le niveau concerné. Nos préoccupations de tous les instants : la maîtrise du socle commun, la fluidité et la cohérence des parcours ainsi que l’ouverture culturelle et artistique.

Une salle des parents, accessible à tous sur les horaires d’ouverture de l’établissement, permet à toutes les familles d’échanger avec d’autres parents, de rencontrer différents personnels et de suivre les résultats de leur enfant via « Pronote ». « Les professeurs ouvrent les portes, mais vous devez entrer vous-mêmes »(proverbe chinois).
L’ensemble du personnel vous souhaite à tous une excellente année, en souhaitant que plaisir et réussite seront au rendez-vous.

Annie BONNARD, Principale.

août 2017 :