Accueil > Actualités > BOURSE DE LYCEE - RENTREE 2018

BOURSE DE LYCEE - RENTREE 2018

jeudi 5 avril 2018, par Secrétariat

Pour être boursier au lycée à la rentrée 2018, il faut effectuer la demande maintenant, à la rentrée, il sera trop tard !

La présente campagne concerne :
Les élèves actuellement scolarisés dans les classes de 3ème générale et 3ème SEGPA (boursiers ou non de collège).

Les demandes de bourse de lycée s’effectuent désormais en ligne via le portail scolarité services :

En début d’année scolaire un identifiant et un mot de passe vous ont été transmis pour accéder aux téléservices (vous les avez utilisés pour effectuer votre demande de bourse de collège).

La demande de bourse en ligne nécessite que vous vous munissiez au préalable de votre avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 et de vos identifiants fiscaux figurant sur celui-ci afin de vérifier les données qui seront récupérées auprès des services fiscaux lors de votre demande.

La demande de bourse ne peut être présentée que par un seul des deux parents, à savoir celui qui a la charge effective et permanente de l’élève.

La date imite pour effectuer votre demande est fixée au 20 JUIN 2018.

Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser cette démarche, vous pouvez vous adresser au secrétariat ou à l’assistante sociale du collège. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche si cela est nécessaire.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

G. PERRIER