Accueil > Actualités > Une action qui fait sens

Une action qui fait sens

vendredi 8 janvier 2021, par Secrétariat

C’est dans le cadre du projet de la classe et du parcours citoyen que les élèves de la classe de 4e2 "5 sens" se sont mobilisés pour préparer des boîtes de cadeaux qui ont été remises à la Croix Rouge et à l’épicerie sociale de Montceau-les-Mines.

"Le challenge était de collecter des boîtes à chaussures que nous pourrions garnir de quelque chose de chaud, de doux, de joli, de bon, qui sent bon, qui réchauffe, qui fait plaisir, qui fait passer un bon moment ……." explique Madame Petitbois, professeure principale qui encadre les élèves.

Tous les membres de la communauté éducative, mais aussi des entreprises, ont été sollicités. Le Rotary club a apporté son soutien financier. L’action est une réussite car ce sont 175 boîtes qui ont été remplies et joliment décorées. Et il y en a pour tous les âges !

Les boîtes ont été remises à Monsieur Begey responsable de la Croix Rouge locale vendredi 18 décembre.