Accueil > Vie du collège > Sorties et voyages scolaires > Sortie au parc Maugrand

Sortie au parc Maugrand

jeudi 8 novembre 2018, par Secrétariat

Lundi 24 et jeudi 27 septembre, les élèves de 6e se sont rendus au parc Maugrand dans le cadre de l’EIST. Un travail leur a été confié, comprenant quatre activités différentes.

Les élèves de 6e se sont rendus au parc Maugrand dans le cadre du cours d’EIST, où un travail leur a été donné. Celui-ci est divisé en quatre activités, le but étant de répondre à différentes problématiques.

La première activité consistait à observer et trier ce que les élèves voyaient, sous forme de rallye photo. Cinquante éléments étaient à photographier, comme par exemple un mille pattes, une écorce d’arbre ou encore un champignon. Les élèves ont dû, par la suite, trier les photos sous forme de tableau.

La seconde activité leur permettait d’apprendre à se repérer sur une carte et à la compléter. Les élèves devaient placer les différents emplacements donnés par les professeurs, comme le Nord, l’eau du lac ou encore la mini-ferme.

La troisième activité avait comme but d’analyser l’eau du lac. Les élèves ont dû décrire avec le plus de précisions possibles l’eau de l’étang, et utiliser un thermomètre pour mesurer la température de l’eau, puis de l’air. Cette activité a permis aux élèves de savoir si Soleil et Arc en Ciel peuvent habiter dans l’étang.

La dernière activité consistait à réaliser un herbier, en prélevant une feuille de chêne, d’érable et de noisetier au cours de la sortie. Les élèves avaient un mode d’emploi à suivre afin de faire un herbier qui sera à rendre et qui sera évalué par les professeurs d’EIST.