Accueil > Actualités > Sortie > Randonnée VTT au parc Maugrand

Randonnée VTT au parc Maugrand

mardi 1er décembre 2020, par Secrétariat

Pendant les vacances de novembre, 19 élèves de la Sixième à la Troisième ont participé à une sortie VTT proposée par Mme Touillon et Mr Richard.
Certains élèves sont venus avec leurs vélos et leurs casques. D’autres élèves ont emprunté les vélos prêtés par l’association départementale de Prévention routière. Ils ont également utilisé les casques et les gilets fluos de cette association.
Au collège, nous avons vérifié le bon état des vélos (gonflage des pneus, freinage, hauteur de la selle) et nous avons rappelé les règles de prudence sur la route.

PHOTO n°1
Prêt.es pour le départ !

Puis nous sommes allé.es au Parc Maugrand où nous avons roulé pendant deux heures avec des passages plus difficiles pour ceux et celles qui le souhaitaient : descentes et montées techniques, petit chemins entre les arbres, parcours en zig-zag…

PHOTO n°2
Petite pause pour la photo

Les élèves se sont très bien comportés, se sont encouragés et entraidés. Tout le monde était content de cette sortie et souhaite la refaire pour la prochaine session d’Ecole ouverte.