Accueil  >  Administration > Prendre rendez-vous avec l’assistante sociale

Rubrique 15- L'Assistante sociale

Prendre rendez-vous avec l’assistante sociale

Son rôle

Les assistant(e)s de service social aident les jeunes scolarisés à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne, que le problème soit scolaire ou non. Ils interviennent dans les établissements publics du second degré auprès des élèves et de leurs familles.

Leur rôle auprès d’eux est multiple :
- analyser la situation scolaire et familiale des élèves en difficulté,
- les informer sur leur droits,
- les orienter vers les services compétents pour les aider,
- les accompagner dans leurs démarches,
- jouer un rôle de médiation.

Ils conseillent également les établissements pour les questions d’ordre social et participent aux actions collectives de prévention. Titulaires du diplôme d’État d’assistant de service social, les assistants sociaux sont soumis au secret professionnel.

Permanence

Mme ALIX est présente dans l’établissement plusieurs fois par semaine. Les parents et les élèves peuvent la rencontrer en prenant rendez-vous à l’accueil au 03.85.57.23.10

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017