Accueil > Vie du collège > Evènements > Découverte du secteur industriel

Découverte du secteur industriel

mercredi 5 décembre 2018, par Secrétariat

Jeudi 29 novembre, les élèves de 3e1 ont rencontré Mme Delia Noe Aurélie, qui leur a expliqué le monde de l’industrie de la métallurgie.

Grâce au CREE (Conseil Relation Ecole Entreprise), les élèves de 3e1 ont rencontré Mme Delia Noe Aurélie (de l’UIMM : Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) afin de découvrir le monde de l’industrie de la métallurgie.

Sous forme de questions/réponses, les élèves ont découvert les métiers du monde de la métallurgie, les qualités à avoir, les études à faire... Ce qui leur a permis d’en savoir plus sur celui-ci.

Les élèves ont regardé un film de quelques minutes, puis une publicité où plusieurs objets du quotidien apparaissaient. Suite à cela, les élèves ont dû retrouver les éléments du film qui contenaient du métal, et classer ces différents objets dans huit secteurs différents : le secteur naval, le secteur aéronautique et spatial, le secteur électrique, électronique, numérique et informatique, le secteur d’équipements énergétiques, le secteur ferroviaire, le secteur automobile, le secteur mécanique et enfin le secteur métallurgique.