Accueil > Vie du collège > Sorties et voyages scolaires > Voyage en Provence

Voyage en Provence

jeudi 7 mars 2019, par Secrétariat

Cette semaine, plusieurs élèves ainsi que Mme Getet, Mme Zmorek, M. Picard et Mme Mezzaroba, sont partis en Provence afin de découvrir la civilisation romaine. Durant cette semaine, nous recevrons des photos et commentaires de leurs différentes visites que nous publierons ici.

LUNDI 4 MARS :

C’est le grand départ. C’est à 11h40 que nous recevrons de leurs nouvelles : " Nous sommes bien arrivés en Provence. Les élèves affamés sont en train de pique-niquer avec vue sur le Pont du Gard, avec un petit soleil printanier."

En début d’après-midi, les élèves ont visité les arènes de Nîmes.

A l’amphithéâtre, les élèves ont grimpé dans les gradins, comme les spectateurs romains.

Puis, en fin d’après-midi, ils sont allés jusqu’au musée de la romanité.

La journée se termine à la Maison Carrée.

MARDI 5 MARS :

"C’est parti pour le 2ème jour de découverte antique. Après le petit déjeuner, nous allons au site archéologique de Glanum, à Saint Rémy de Provence."

"Une guide nous a conduit dans les rues de Glanum où les élèves remplissent leur petit dépliant. "

Déambulation dans les rues d’Arles : thermes de Constantin, arène, théâtre, Alyscamps...

MERCREDI 6 MARS :

"Aujourd’hui, le vent nous a ébouriffés en haut des remparts d’Aigues-Mortes. Heureusement, nous avons pu déjeuner à l’abri de la salle communale de cette petite ville fortifiée. Nous nous dirigeons maintenant vers les Saintes-Maries-de-la-mer, au cœur de la Camargue. Nous avons déjà aperçu les petits taureaux et les chevaux blancs, et nous scrutons l’horizon à la recherche des flamands roses qui ont dû s’abriter du vent !"