Accueil > Vie du collège > Evènements > Découverte du parcours d’une entrepreneure

Découverte du parcours d’une entrepreneure

mercredi 28 novembre 2018, par Secrétariat

Mardi 27 novembre de 9h à 11h, dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 3e1 et quelques élèves du parcours d’excellence ont fait la rencontre d’une entrepreneure.

Les élèves de 3e1, ainsi que quelques élèves du parcours d’excellence ont rencontré une intervenante BGE (Réseau National d’appui aux entreprises) Mme Mocq et une entrepreneure. Les professeurs Mme Bert et M. Velon, ainsi que Lauryn Appolonio étaient présents.

Les élèves de 3e1 avaient préparé plusieurs questions à poser pendant l’échange avec l’entrepreneure. Sous forme de questions/réponses, les élèves ont pu en savoir plus sur ce métier, sur les études à suivre, les qualités à avoir... Puis grâce à un jeu plateau, ils ont pu voir la méthodologie de création d’une entreprise.