Accueil > Actualités > Les élèves de 4e5 ont publié des articles dans le JSL !

Les élèves de 4e5 ont publié des articles dans le JSL !

lundi 10 mai 2021, par Secrétariat

Engagée dans le projet "La Saône-et-Loire fait sa presse" piloté par le CLEMI Dijon,Le JSL et le Conseil départemental, la classe de 4e5 a produit plusieurs articles sur le thème : "La culture, une ouverture sur le monde."

Devenus journalistes en herbe, les élèves ont trouvé l’angle de leur article, construit leurs interviews, rencontré leurs interlocuteurs et rédigé des articles dans les règles de l’art. Le projet permet aussi aux élèves de découvrir le monde médiatique, (grâce au kiosque) de travailler avec des professionnels des médias (journaliste , photographe et dessinateur de presse ). Les articles ont été publiés le mardi 23 mars 2021, lors de la semaine de la presse et des médias à l’école.

Faute de temps, un groupe d’élèves n’a pas pu publier son article dans le JSL. Il figure sur cette page.

Voir en ligne : Page du JSL