Accueil > Actualités > Une revue de presse radiophonique !

Une revue de presse radiophonique !

mercredi 22 juin 2022, par Secrétariat

Dans le cadre du projet d’échange de revues de presse et de reportages radiophoniques avec une classe de seconde du lycée Guebre-Mariam d’Addis-Abeba, en Ethiopie, les élèves de la classe de 3ème 4 "Média" du collège, ont réalisé une revue de presse radiophonique.

C’est la troisième année qu’une classe de 3ème du collège Jean Moulin mène ce projet. La nouveauté cette année, c’est que les élèves, avec l’aide de l’association Les Francas de Saône-et-Loire se sont lancés dans une revue de presse radiophonique et l’ont enregistrée dans les conditions du direct.

De leur côté, les lycéens ont réalisé des reportages radiophoniques mis en igne sur le site "LGM... Les Gamins au Micros- La webradio des cours de français du lycée Guebre Mariam à Addis-Abeba"

Des thèmes communs avaient été choisis auparavant que les élèves ont déclinés en tenant compte de leur environnement proche.

Bienvenue sur "JM Radio" !

Voir en ligne : les Gamins au Micro